Visitez des brasseries artisanales avec Bières & Brasseries



Notre tour de France des brasseurs vient tout juste de commencer ! Ce road trip n’en est qu’à ses débuts, et tout se passe comme prévu ! Vous êtes nombreux à nous demander comment nous avons organisé notre road trip, et comment nous nous sommes organisés.

Pour répondre à toutes vos questions, et vous donner la possibilité de faire la même chose, on vous raconte tout !!!



Pourquoi visiter une brasserie lors de vos vacances ?


Aujourd’hui, on trouve des brasseries artisanales partout en France, en ville comme à la campagne : vous passerez sans doute devant une brasserie lors de vos prochaines vacances. Alors pourquoi ne pas en profiter pour la visiter ?


Visiter une brasserie, c’est un peu comme entrer dans un univers à part entière ! Lorsque l’on pousse les portes d’une brasserie, on est sûr de tomber sur des artisans passionnés par leur métier. C’est aussi la possibilité de comprendre comment la bière est fabriquée.

Et dans la plupart des brasseries, vous aurez la possibilité de déguster les bières qui y sont brassées à la fin de la visite. Enfin, vous aurez la possibilité d’acheter des bières directement chez le brasseur à la fin de la visite.


La visite d’une brasserie est une activité qui peut se faire en famille ou entre amis. Elle s’adapte à tout le monde. Et même si les mineurs ne pourront pas participer à la dégustation, ils découvriront un métier passionnant qui peut-être suscitera des vocations plus tard.




Comment organiser la visite d’une brasserie ?


Mais comment savoir si une brasserie organise des visites ? A quel prix et quand ? Il est parfois dur de trouver les réponses à toutes ces questions. Et lorsque l’on est en vacances, on ne va pas passer une matinée à chercher une brasserie à visiter : on a autre chose à faire !


Pour répondre à ce besoin, le site Bières & Brasseries a créé une carte interactive qui regroupe de nombreuses brasseries artisanales à visiter. Grâce à cette carte, vous pouvez voir en temps réel les brasseries qui se trouvent autour de vous. Plus besoin d’aller sur le site de chaque brasserie pour savoir si elle organise des visites, et où elle se trouve précisément. C’est un outil pratique et facile à utiliser. D’ailleurs, il nous a beaucoup servi pour l’organisation de notre Tour de France des brasseurs !!!


Avec plus de 300 brasseries répertoriées sur sa carte interactive, vous êtes sûr d’en trouver une pas très loin de chez vous.


Une fois que vous avez choisi la brasserie que vous souhaitez visiter, il ne vous reste plus qu’à contacter le brasseur pour le prévenir de votre visite !



Exemple de brasseries a visiter dans le sud de la France

Partez à l’aventure sur la “Route du Malt”


Le site La Route du Malt a été créé par Bières & Brasseries et propose aussi une carte interactive pour organiser vos prochaines visites de brasseries. La Route du Malt regroupe l’ensemble des brasseries artisanales, des distilleries à visiter dans la région des Hauts-de-France.


Au-delà des visites de brasseries et de distilleries, la Route du Malt présente des hôtels et des restaurants atypiques par lesquels il faut absolument passer si vous êtes dans les Hauts-de-France. Si vous aimez les séjours culinaires, nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour sur ce site car il réserve de belles surprises !


33 vues0 commentaire